Plusieurs questions des citoyens ont abordé l’insalubrité des rues et des parcs d’Outremont, notant au passage des poubelles qui débordent, certaines incivilités et des dépôts parfois sauvages d’emballages alimentaires liés au phénomène du "À emporter" que proposent les restaurants pour contrer les effets économiques de la pandémie. L’Arrondissement fait son maximum pour ramasser autant que faire se peut ce surcroit…

« Respectons le niveau de propreté ! », c’est en ces mots que le Maire Tomlinson mais également le conseiller de l’Opposition Jean-Marc Corbeil ont invités les Outremontais.es à plus de civisme et de vigilance en termes de propreté et de salubrité des espaces publics (parcs, trottoirs, poubelles publiques, bancs, etc.).
« Faites une bonne gestion de vos déchets dans les rues et les parcs. », ont-ils recommandé tous deux en invitant les usagers à se « ramasser » après un pique-nique "à emporter" dans un parc à défaut d’une terrasse de restaurant…
« En mai, 15 avis et 11 contraventions pour insalubrité et dépôts illégaux, a rappelé Philipe Tomlinson, et 29 avis et 17 contreventions touchant la sécurité publique sur le bruit et les rassemblements. »
Revoyez la séance du Conseil d’Arrondissement du lundi 1er juin ici.
Partagez sur
Commentaires