Il n’y a pas que la vitesse automobile dans les rues d’Outremont qui sème l’inquiétude. Certains lampadaires de l’arrondissement préoccupent aussi des résidants.
Le Journal d’Outremont a repéré quatre lampadaires laissant à désirer sur l’avenue Wiseman entre Bernard et Van Horne. Selon un citoyen qui nous a mis la puce à l’oreille, semble-t-il que la situation perdure depuis plusieurs mois, voire des années.
Les trous présents dans ce mobilier urbain laisse croire qu’il y a manifestement un danger potentiel pour un enfant qui glisserait sa main dans l’une de ces ouvertures.
Or, l’arrondissement d’Outremont se dit au fait de la situation. Les lampadaires endommagés ont été inspectés par un électricien « tout dernièrement », assure l’administration. Les réverbères sont « suffisamment solides et sécuritaires ». Les fils qui se trouvent à l’intérieur sont, quant à eux, « aussi scellés de manière sécuritaire ce qui protégerait d’un choc même en glissant la main [dans l’un des trous] », a-t-on ajouté.
Outremont est en attente de la livraison de nouveaux lampadaires et de composantes pour effectuer des remplacements ou des changements. « Entre-temps, nous allons trouver une solution temporaire pour colmater les bases des lampadaires », a-t-on spécifié.
Partagez sur
Commentaires