Le comptage des signatures des registres tenus le 8 septembre dernier a établi que le registre pour le secteur de l’avenue Bernard a obtenu 367 signatures, soit le minimum requis. Celui de l’avenue Laurier en a obtenu 4 seulement, un nombre insuffisant pour justifier la tenue d’un référendum sur cette artère; il n’y aura donc pas d’autre étape pour le secteur de l’avenue Laurier.
Les personnes habiles à voter du secteur de l’avenue Bernard pourront donc s’exprimer par référendum avant la fin de l’année sur le Règlement interdisant les nouveaux lieux de culte. La date et le lieu de vote du référendum seront annoncés lors d’une prochaine séance du conseil d’arrondissement.
Les modifications règlementaires afin d’interdire les nouveaux lieux de culte sur les avenues Bernard et Laurier ont été adoptées à majorité par les membres du conseil d’arrondissement le 1er août dernier.
Partagez sur
Commentaires
je crois que le referendum devrait s'étendre à tous les citoyens d'Outremont car ils sont tous concernés par la vie sociale et culturelle de l'avenue Bernard.