Source Projet Montréal
Un an après avoir été élue, l’équipe locale de Projet Montréal dans Outremont présente son premier bilan des réalisations en arrondissement. Voici le communiqué en version intégrale reçu au bureau du Journal d’Outremont.

Les élus de Projet Montréal dressent un bilan positif de tout ce qui a été accompli depuis l’élection du 5 novembre 2017, une année charnière qui leur aura permis de poser plusieurs gestes, très concrets, qui améliorent déjà la qualité des vies des citoyens de l’arrondissement, en plus de poser des bases solides pour les trois années à venir.
Quelques réalisations marquantes :
1. Réaménagement de l'aire de jeux, de la piscine et ajout de toilettes publiques au parc Kennedy
2. Réinvestissement dans les organismes communautaires de l'arrondissement
3. Remise sur les rails du projet de logement social du Suroît rendu impossible par l'ancienne administration
4. Mise en place de 4 comités de citoyens (bon voisinage, parc et environnement, culture et commerce, mobilité et sécurité durable)
5. Amélioration de l'accès à l'information (multiples présentations publiques, portes ouvertes à la mairie, conseil d'arrondissement dans le parc Beaubien)
6. Reprise en main du développement du Nouvel Outremont
7. Adoption de nouveaux règlements (PPCMOI, modification de la période de questions au conseil, plans de sécurisation autour des écoles)
8. Mise en place d'une vision plus communautaire (ajout d'une journée à la Kermesse, réinvestissement dans les chalets de parc, réappropriation de l'espace public - guinguette sur Dollard)
9. Arrivée de véhicules en libre-service
10. Élargissement de l'offre de compostage à l'ensemble du territoire
Partagez sur
Commentaires
Tout cela est louable et on constate les efforts. L'Avenue Laurier est de toute beauté après des travaux qui ont été longs mais cela valait la peine. Bravo. Dommage qu'on ne déneige pas bien encore les trottoirs de cette belle avenue et les petites rues adjacentes. Il y a beaucoup de personnes âgées et cela leur rend toujours la vie difficile quoique meilleure qu'avant. C'est à elles et eux que je pense chaque jour.
On peut aussi proposer de transformer l'une des 3 églises catholiques existantes en un espace multiconfession nel.