Outremont se joint au mouvement de solidarité envers le peuple ukrainien, en hissant le drapeau jaune et bleu de l’Ukraine à la mairie d’arrondissement.

Le maire Laurent Desbois en a fait l’annonce lors du dernier conseil, ce lundi. « Nous comptons aussi offrir un don de 5000 $ à la Croix-Rouge pour aider le flot des réfugiés », a-t-il ajouté, en laissant savoir que la Fédération nationale ukrainienne du Canada était située ici, aux abords d’Outremont, avenue Fairmount.
« Nous sommes de tout coeur avec les réfugiés ukrainiens », a-t-il commenté, en signalant que pour cette raison, le conseil d’arrondissement allait prochainement demander à la Ville de Montréal de mettre sur pied un comité de coordination pour l’accueil des réfugiés ukrainiens.
L’un des mandats de ce comité « sera d’identifier des lieux d’hébergement pour les réfugiés de la guerre en Ukraine », a-t-il dit. Mais aussi, de recenser les propositions des Montréalais souhaitant héberger ces réfugiés, afin de créer une base de données en amont de leur arrivée. « De cette façon, chaque Montréalais qui le voudra pourra participer à l’effort et l’accueil des réfugiés », a indiqué le maire.
Partagez sur
Commentaires
Je me permets d'ajouter, comme je l'ai dit lors du conseil d'arrondissemen t de lundi, que l'administratio n de Mme Plante est déjà en action afin de se préparer à recevoir des personnes réfugiées en provenance d'Ukraine. Mme Hassan-Cournol, du comité exécutif de la ville est sur le dossier avec plusieurs partenaires et évidemment le BINAM (Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal). Les résident.e.s d'Outremont qui souhaitent également avoir plus d'information sur les différentes initiatives de soutien, peuvent contacter le 211.
Très cordialement,
Valérie Patreau
Conseillère d'arrondissemen t
Outremont