Communiqué version abrégée APCO
Pour dénoncer l'affront récent subie par l'APCO, ses membres et les usagers du parc canin, une manifestation aura lieu dans les rues d’Outremont samedi le 4 mai afin de dénoncer les travaux qui ont eu lieu au coeur dudit parc et à propos desquels l'APCO n'avait pas été prévenue.

Après avoir constaté mardi le 23 avril dernier que des ouvriers entamaient des travaux de nature inconnue dans le Parc Canin d'Outremont sans que son association en soit d'abord avisée, tel qu'entendu pourtant avec les élus municipaux de l'arrondissement d'Outremont, l'APCO a tout de suite dénoncé cette situation par le biais d'une lettre officielle aux élus de la Ville Centre et ceux de l'arrondissement d'Outremont. L'APCO considère cette façon de faire comme étant malhonnête et antidémocratique.
L'Association du Parc Canin d'Outremont et ses usagers s'opposent aux travaux de prolongement de l'avenue Thérèse-Lavoie-Roux, anciennement nommée axe central du nouveau site MIL, puisque ces travaux détruiraient, en le traversant en plein coeur, le seul parc canin d'Outremont qui par son unicité est en fait un parc canin reconnu comme un joyau chez ses nombreux usagers et que ce dernier aurait avantage à être reproduit ailleurs plutôt qu'à être amputé, voir détruit.
La manifestation "Montréal doit prendre soin de ses chiens" sera donc organisée en guise de riposte à cet affront et dans le but de faire entendre la voix des propriétaires de chiens désireux de conserver ce grand parc canin unique à Montréal de par sa superficie de plus de 8000 mètres carrés, sa végétation et ses arbres matures, ainsi que de par son anneau asphalté qui permet l'exercice aux usagers et une surface exempte de boue lors de pluie ou de fontes des neiges.
Le rassemblement aura lieu au parc canin d'Outremont (situé au pied du pont d'étagements reliant Ville Mont-Royal à Outremont, coin Rockland et Du Manoir), samedi le 4 mai à 10h00, et devrait ensuite se diriger vers l'hôtel de ville d'Outremont (543, Ch. de la Côte-Ste- Catherine), où une lettre symbolique, donnant la parole aux chiens, sera lue et déposée ensuite dans la boîte aux lettres des bureaux d'arrondissement. Les manifestants retourneront ensuite au parc canin et le tout prendra fin à midi.
L'APCO a pour mission d'être le porte-parole de la population qui utilise le parc canin d'Outremont dans leurs relations avec la communauté. Elle a pour mission d'offrir le plus grand parc canin aux montréalais avec un aménagement durable qui favorise l’activité physique, les échanges et la détente non seulement des chiens, mais aussi de leurs maîtres et de ceux qui aiment les chiens.
Partagez sur
Commentaires