Quelques heures après avoir reçu une lettre d’opinion provenant d’un citoyen d’Outremont, indigné par la douteuse décision des autorités municipales d’avoir accorder l’autorisation de louer – à une organisation islamique controversée – une salle de réception au Centre intergénérationnel d’Outremont, le Journal d’Outremont recevait un communiqué de l’Arrondissement d’Outremont sur la décision de la mairesse Cinq-Mars d’annuler la réservation sur-le-champ à l’organisation islamiste Mishkah. L’événement, une cérémonie de remise de diplômes, devait avoir lieu samedi le 14 février. Nous publions ici la lettre de M. Charlier, puis le communiqué provenant du service des communications de l’arrondissement.

Lettre d’un citoyen indigné
14 février 2015Je vous écrit en tant que citoyen d'Outremont payeur de taxes et attaché aux valeurs que notre province et notre pays véhiculent pour vous soumettre toute mon indignation et ma répugnance sans limite face à l'autorisation accordée par l’arrondissement d' Outremont ou le conseil d'arrondissement à l'association Mishkah, pour la location de locaux du centre intergénérationnel d' Outremont le samedi 14 février en soirée. Journée de la Saint-Valentin et de l'amour, est-ce ironique ou volontaire de leur part ?
Cette organisation islamiste radicale prône des valeurs inacceptables en démocratie, encourage la désobéissance à nos lois et le rejet de notre mode de vie occidental, prône ouvertement la Charia, la discrimination homme femme et autres idéologies dignes de régimes barbares qui ont cours de nos jours sur la planète.
Je ne peux croire qu'un permis de location leur a été accordé en toute connaissance de cause. Soit notre administration fait preuve d'un mauvais jugement soit ils ont été trompés subtilement sur la véritable nature de cet organisme. Où est notre maire dans ce dossier ou que fait la conseillère d'arrondissement?
Il n'en reste pas moins que c'est plus qu' honteux de permettre un tel événement et en tant que citoyen concerné je passerai le mot à tous mes amis et connaissances du quartier et soyez assuré que la mémoire collective sera effective lors des prochaines élections municipales. Je déplore également que l'administration du Centre intergénérationnel puisse s'être rallié sans opposer de désapprobation à un tel événement. Je ne peux croire que personne ne s'est aperçu de la véritable dynamique de cette association. J'ai honte d'habiter Outremont ce soir. Je souhaite de tout cœur que ce sujet soit abordé au conseil municipal le 2 mars prochain et que nos élus répondent de leur irresponsabilité. Pour votre culture personnelle regardez le reportage de JE ce soir (samedi) a TVA a 19h00 vous comprendrez peut être certaines choses. Outremont n'est pas à l'abri d'un tel mal absolu.
NDLR Pour visionner l’émission JE, cliquez ici.
Jean-Christian Charlier
Un citoyen concerné
Le communiqué de l’Arrondissement d’Outremont
Cérémonie au Centre communautaire intergénérationnel
Réservation annulée par l’arrondissement d’Outremont
Outremont, le samedi 14 février 2015 – La réservation d’une salle ce soir au Centre communautaire intergénérationnel (CCI) a été annulée par l’arrondissement d’Outremont. Cette décision a été prise à la suite d’informations troublantes diffusées hier par TVA Nouvelles.
« Dès le moment où ces informations nous sont parvenues, il nous a paru incontournable d’annuler la réservation qui avait été faite précédemment, » a déclaré la mairesse d’arrondissement Marie Cinq-Mars. « Nous avons en effet jugé que la présence des leaders controversés dont il a été fait état lors du reportage de TVA était inacceptable et de nature à occasionner de graves problèmes. J’ai donc immédiatement demandé à la direction de l’arrondissement d’annuler cette réservation ».
L’entente conclue entre l’arrondissement et le locateur autorisait la tenue d’une cérémonie de remise de diplômes d’une école privée musulmane dans une salle de banquet du CCI. Or, dans le cadre de son émission J.E., TVA Nouvelles a rapporté que des radicaux religieux controversés devaient participer à la cérémonie.
Toujours selon le réseau d’information, cette remise de diplômes serait organisée par l'Académie de la charia nord-américaine, la MISHKA. Le nom de cet organisme ne figure pas dans le contrat de location et les responsables du CCI l’ont entendu pour la première fois durant le reportage. L’arrondissement a donc annulé la réservation. Le locateur en a été informé par courriel hier soir et par téléphone ce matin.
Centre communautaire intergénérationnel (CCI)
Le CCI, situé au 999, avenue McEachran, est un complexe qui abrite l’aréna d’Outremont et plusieurs salles polyvalentes pour des activités culturelles, sportives, de loisirs ou à caractère communautaire. Une grande salle de réception, pourvue d'une cuisine complète, peut accueillir jusqu'à 400 convives. Les salles peuvent être louées pour des réunions, des congrès, des vernissages, des lancements, des fêtes d'enfants, des mariages et des réceptions.
(Source Arrondissement d’Outremont)
Partagez sur
Commentaires