Communiqué Cabinet du maire d’Outremont version abrégée
Le maire Philipe Tomlinson, est fier de confirmer aujourd’hui qu’Outremont offrira une contribution de 40 000 $ au Fonds d’urgence lancé par Centraide. La décision devra être entérinée en conseil régulier par les élu.e.s d’arrondissement Mindy Pollak, Valérie Patreau, Fanny Magini et Jean-Marc Corbeil dans les prochains jours. Ce fonds permettra de rapidement mettre en place des mesures visant la population isolée et vulnérable du Grand Montréal, qui l’est encore plus depuis l’implantation des mesures de confinement dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.
Le Fonds d’urgence visera à soutenir en priorité les ressources, tant au niveau régional que local, qui répondent aux besoins de première nécessité, comme l’aide alimentaire. Il permettra également de renforcer la capacité des services d’écoute, d’aide et de référence.
« Plusieurs organismes locaux participent à l’effort afin de distribuer de l’aide alimentaire dans notre arrondissement. Je tiens à les remercier et je suis convaincu que ce Fonds d’urgence de Centraide leur permettra de poursuivre leur importante contribution. Je tiens également à souligner le travail phénoménal de nos employé.e.s d’arrondissement qui assurent quotidiennement un lien avec nos organismes locaux », a déclaré Philipe Tomlinson.
Rappelons que des employés de la Ville de Montréal prêtent présentement main-forte, sur une base volontaire, à des organismes communautaires. Ces derniers sont également invités à faire un don au fonds d’urgence de Centraide.
Pour plus de détails concernant les mesures mises en place par la Ville dans le contexte de la COVID-19 : https://montreal.ca/articles/le-coronavirus-covid-19.
Partagez sur
Commentaires
Heureux de savoir que le maire est "fier" de son geste de générosité, fierté que je présume il attribue à la générosité des citoyen.nes 'outremont bien qu'il ne le souligne pas.