Malgré les réponses du maire Tomlinson à de nombreuses questions au sujet de l'avenir de l'îlot St-Viateur posées lors des derniers conseils d’arrondissement, un regroupement de citoyennes et de citoyens d'Outremont demeurent inquiets et une mobilisation se fait actuellement autour d’une pétition qui est présentement en ligne. En voici le libellé :
Par la présente, nous désirons nous opposer aux intentions du maire et de ses conseillères de Projet Montréal de céder à des intérêts religieux et privés un terrain public situé sur l’avenue Saint-Viateur.
Dès son entrée en fonction, le nouveau maire Philipe Tomlinson a mandaté une firme pour analyser la possibilité d’ériger une synagogue et une garderie sur cet espace public qui devait, à terme, être aménagé afin de compléter un pôle culturel comprenant la bibliothèque, la galerie d’art d’Outremont, la nouvelle Maison Internationale des Marionnettes, la Maison des archives et la Société d’Histoire.
Ce terrain appartient à toute la population. Eux seuls collectivement doivent en avoir l’usage, ce qui exclut d’emblée tout groupe religieux ou privé.
Pour en savoir davantage sur cette pétition, vous pouvez consulter le site www.petition24.net
Partagez sur
Commentaires
https://www.petitions24.net/outremont__non_a_la_vente_de_nos_terrains_publics_a_des_interets_religieux_et_prives