Nicole Gervais faisait remarquer l’augmentation du trafic à forte vitesse sur le Chemin Bates. « De plus, il manque un trottoir pour marcher vers le parc à chiens et vers l'université de façon sécuritaire. Qu'attendez-vous pour revoir ce segment routier ? »

« Tout ce secteur est à revoir » a répondu le maire. « Octroyée par la Ville-centre, une étude de planification est en cours pour étudier, analyser et proposer des scénarios possibles pour ce lien entre Outremont et Ville Mont-Royal, considéré comme une artère, donc sous la gouvernance de la Ville de Montréal. Il y aura des consultations publiques quant aux aménagements. Même le SPGM est impliqué dans cette démarche pour mettre en place des interventions préventives dans ce secteur. Nous réfléchissons à quoi faire en attendant comme, par exemple, installer des indicateurs de vitesse. »
Dépôts illégaux d'ordures
Pour répondre à la question de Sylvie Potvin sur le dépôt illégal des ordures, le règlement municipal stipule qu'il est strictement interdit de déposer des déchets sur le domaine public en dehors des horaires autorisés. « Des feuillets très clairs en français et en anglais ont été distribués pour rappeler aux gens les horaires et les jours de collecte », rappelle Philipe Tomlinson. « Toutefois le dépôt sauvage reste un souci, et sans témoin, il est difficile de diligenter une enquête. Toutefois si quelqu’un est témoin d’un tel acte, il peut appeler au 311 envoyer un courriel à cette adresse : outremont@montreal.qc.ca. C’est un enjeu, oui, pour notre administration et nous disposons de plusieurs méthodes pour intervenir contre ces dépôts sauvages. »
Pas de sanction pour Mindy Pollak
Enfin, à la question d’Alexandra Troubetzkoy quant à une mesure punitive envers Mindy Pollak suite à son voyage aux États-Unis, sans aviser de son départ alors qu’elle était mairesse suppléante en décembre 2020, Philipe Tomlinson répond que : « non il n’y aura pas de sanction envers Mindy Pollak à la suite de son voyage largement justifié, expliqué et géré à New York, fin 2020. »
Revoyez la séance du Conseil d’arrondissement d’Outremont du mardi 9 mars 2021 en cliquant ici !
Partagez sur
Commentaires
On devrait pouvoir emprunter un trottoir sur Bates, ou du moins un sentier sécuritaire.