Six secondes : de 58’55" à 59’01" ! C’est le temps que la conseillère Mindy Pollak a consacré aux incidents touchant les rassemblements de certaines communautés hassidiques dans leurs lieux de culte la fin de semaine du 22 janvier dernier. « Je suis d’accord avec les commentaires du maire sur ce sujet », a-t-elle déclaré. Ce sera à ce jour son seul commentaire à ce propos.
Ces quelques mots venaient en réponse à une question de France Poulin : « Pouvez-vous nous exprimer quelle est votre position sur ces événements, les condamnez-vous comme le maire l’a fait en dénonçant la situation ? »
Mindy Pollak est avant tout la conseillère de TOUT le district Claude-Ryan et donc de TOUS les citoyens de ce secteur, et ce, toute confession confondue. Le fait que la conseillère soit de confession hassidique est un point de détail. S’intéresse-t-on de savoir si les autres conseillers sont protestant, bouddhiste, pentecôtiste, musulman… voire catholique ? Non !
Toutefois, ce district abrite une population de confession hassidique plus importante que dans d’autres secteurs d’Outremont. Le fait que Mindy Pollak soit membre de cette communauté laissait espérer qu’elle commenterait, voire apaiserait, pourquoi pas (elle aurait raison), tous ses administrés face à la confusion laissée par le Gouvernement du Québec quant à la fréquentation des espaces consacrés aux rassemblements religieux, tout en condamnant les excès constatés lors des interventions du SPVM. Comme l’a fait le maire Tomlinson.
Revoyez le conseil municipal du lundi 1er février ici !
Partagez sur
Commentaires