Communiqué École Nouvelle-Querbes (version abrégée)
22 avril 2015
Les élèves de l’école alternative Nouvelle-Querbes ont organisé une grande marche dans le quartier pour sensibiliser la population aux enjeux liés aux changements climatiques et plus spécifiquement aux effets de ceux-ci sur les oiseaux.
Les jeunes d’aujourd’hui sont de plus en plus conscients que notre mode de vie actuel nuit à la planète. Les signes des changements sont maintenant impossibles à cacher. Le niveau des mers augmente, le ciel des grandes villes est gris et les animaux disparaissent de leur habitat naturel. Les élèves ont été plus particulièrement touchés par les effets dévastateurs sur les oiseaux. Plusieurs espèces se trouvent en danger de disparition et des milliers meurent chaque année, en raison de la pollution des océans et de l’air.
Pour célébrer le Jour de la Terre, les élèves du deuxième cycle de l’école Nouvelle-Querbes ont marché pour le Jour de la Terre marche le 21 avril dernier. Affiches, banderoles, oiseaux confectionnés en bouteilles et une marionnette géante étaient au rendez- vous pour parader dans les rues du quartier.
Partagez sur
Commentaires