La présente est pour déclarer un incident. Dans ce cas-ci, il s’agit de mon garçon de 9 ans. Nous nous rendions comme tous les matins à l’école Buissonnière en empruntant la rue Querbes. Une automobiliste a ouvert sa porte sans regarder et mon garçon a percuté la porte et tombé par terre.
L’incident ne lui aura causé quelques ecchymoses heureusement. Cependant, faire un seul kilomètre à vélo le matin pour aller à l’école est simplement périlleux. Comme le démontre les photos, la ville amplifie le problème en protégeant les voitures, au lieu d’investir dans les pistes cyclables.
Je vous laisse les photos en titre de preuves qui exposent bien qu’aucune bicyclette ne peut passer dans les rues résidentielles d’Outremont: aucun contrôle sur les poids lourds qui passent dans les rues résidentielles sans raison telle que le démontre encore cette photo; aucune piste cyclable et une résistance des autorités pour tout nouveau projet; au-delà d’avoir déboulonné les panneaux de vitesse de 40km/h, aucun contrôle sur la vitesse par la police et la vitesse est simplement controlé par les piétons exaspérés.
Quand la Mairesse prendra-t-elle en charge la ville et assurera-t-elle la sécurité des citoyens?
François Audet,
Un citoyen comme des centaines d’autres qui sont exaspérés par la procrastination municipale.
Partagez sur
Commentaires