Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse. Nous publierons le nom du signataire de la lettre mais non son adresse. Les lecteurs pourront réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Durant l’été, l’avenue Bernard est, du moins en partie, réservée aux piétons et aux clients attablés des restaurants.
Des panneaux bien en vue demandent aux cyclistes de descendre de leurs vélos sur ces segments de rue.
Petite statistique : en une heure et demie, bien comptée, 139 cyclistes, plusieurs roulant à pleine vitesse, ont fait fi de cette indication et seulement 2 l’ont respectée. Et on viendra nous parler de civisme…
Ou bien cette signalisation n’a pas sa raison d’être et dans ce cas, il faut l’enlever. Ou alors elle est nécessaire et dans ce cas, il faut la faire appliquer.
Mais pour le moment, elle est inutile.
Hubert Sacy
Outremont
Partagez sur
Commentaires
Il serait pourtant simple, élégant, efficace et peu coûteux que d’installer des filets, ou des rideaux, à chacun des six accès aux tronçons piétonniers de l’avenue Bernard (Wiseman, 1; Outremont, 2; Champagneur, 2; et Bloomfield, 1). Ce serait aussi plus attrayant: les poteaux et les blocs de béton qui n’empêchent pas, et n’entravent qu’à peine, l’accès aux trois tronçons sont carrément laids, même ceux ornés de quelques fleurs.
Ce serait regrettable que d’attendre encore des semaines avant d’y voir: l’été est déjà très avancé.
Pierre Joncas