Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux, sans aucun propos non fondé qui aurait pour but de nuire à la réputation d'une personne ou d'un groupe, et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publié. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
NDLR Mme Cinq-Mars a été mairesse d’Outremont de 2007 à 2017. Sa lettre s’adresse à Valérie Patreau, conseillère municipale du district Joseph-Beaubien.
Bonjour Mme Patreau,
J’ai remarqué qu’il ne semble plus avoir de gardien de parc au parc Outremont. Est-ce que je me trompe? Il y en a toujours eu un. Même si celui-ci, dans les dernières années, pouvait partager son travail entre deux parcs; c’est à dire Saint-Viateur et Outremont. Le ou la gardienne avait comme tâche d’assurer une surveillance constante des activités qui s’y déroulaient, de la propreté et de la qualité des infrastructures en général. Entre autres, il nettoyait les étangs, ramassait les débris et veillait à ce que les règlements soient respectés. En cas d’urgence, il faisait appel à la sécurité publique.
Maintenant, le parc semble laissé à lui seul. Débris sur le sol et dans l’étang, poubelles qui débordent très fréquemment, chiens se promenant sans laisse, personnes circulant à vélo sur les sentiers, bancs dans un mauvais état, graffitis sur le chalet dont la porte côté sud est barricadée d’un contreplaqué. Une dégradation ambiante inouïe.
D’autant plus qu’en cette période de pandémie, un gardien pourrait régulièrement désinfecter les modules de jeux, les chaînes de balançoire à l’endroit où les enfants y apposent leurs mains et les loquets des portes de clôture qui sont touchés par des dizaines d’adultes par jour et ce, toujours sans désinfection. Ne serait-il pas opportun d’installer des bouteilles de désinfectant à des endroits stratégiques et qu’elles soient contrôlées par un gardien?
Qu’en pensez-vous?
Cordialement,
Marie Cinq-Mars
Partagez sur
Commentaires
Depuis l'élection de PM, l'arrondissemen t se dégrade, Outremont n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Nos jolis parcs, Outremont, Beaubien, Saint-Viateur sont à l'abandon sous prétexte de la COVID-19. Mais pas dans d'autres arrondissements.
Nous avons fait trois picnics cet été aux parcs Outremont et Beaubien. Les toilettes étaient toujours fermées, où croyez-vous que les résidents faisaient leur besoin? Dans les buissons, derrière les arbres, n'importe où. Des poubelles qui débordent. Picnic vendredi soir dernier dans le parc Beaubien, il y avait des déchets partout au sol, nous avons dû nettoyer nous-même l'espace que nous voulions occuper.
Je ne parlerai pas de nos ruelles tout aussi délabrées.
Mais mes taxes elles, augmentent.
Voter PM-Tomlinson aux élections 2021? Jamais!
Moi et pleins d'autres citoyens ont fait des remarques similaires, ont ramassé pour aider.
Mais au lieu de voir des améliorations pour entretenir notre Outremont, nous avons une brigade verte qui parle au gens.
A mon avis trop de changements, pas assez aligné avec les citoyens, manque d'écoute. Ça fait beaucoup de mécontentement.